Tragic Queen

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket



Ces photos rentrent dans le cadre de mon projet Marie-Antoinette.

Explication : J’ai décidé de représenter la vie de Marie-Antoinette en plusieurs étapes chronologiques dans sa vie. C’est donc un travail d’art et d’histoire. Il y aura L’Autrichienne, c’est à dire la période de transition entre l’Autriche et son statut de la Dauphine de France. Ensuite L’inconsciente, cela représentera le coté très superficiel de Marie-Antoinette, c’était une reine qui aimait être entourée de femmes de la cours et faire la fête, ensuite l’Amoureuse (ou l’Amante), Marie-Antoinette est tombée folle amoureuse au cours de sa vie de Fersen, ça sera une séance plus intime, ou Marie-Antoinette découvrira des sentiments réels, ensuite Tragic Queen, ceci représente la chute de Marie-Antoinette, elle a des envies de simplicité, tout devint plus sombre pour elle, le peuple commence sa rébellion. Puis sa mort, une courte série dramatique pour représenter sa mort.
Publicités

8 commentaires sur “Tragic Queen

  1. Franchement… j'aime vraiment beaucoup ce début de série ! Y a juste un truc qui me gène sur certaines images, c'est le fait qu'elle regarde fixement l'objectif, alors que tu l'as bien dis, il s'agit d'une histoire, celle de Marie-Antoinette, du coup, quand elle regarde « vers nous » fixement, ça enlève un peu la crédibilité narrative (à moins qu'on fasse partie de l'histoire aussi) mais pour moi une histoire se regarde « en paix » sans que les personnages de celle-ci nous voient aussi, là c'est comme si je la dérangeait/surprenait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Mais ça ne change absolument rien à la qualité des images, c'est juste par souci de cohérence.Mes préférées : 2,4,8 ♥ J'ai hâte de voir la suite :)

  2. @ Lisa : Oui c'est bien vu, j'avoue que je n'y avais pas tellement pensé ! Je ferai de mon mieux pour que les modèles ne regardent pas l'objectif la prochaine fois ! En tout cas c'est très agréable de recevoir des avis qui nous aident à avancer ! @Jartistedoncjesuis : J'ai fait les photos avec un 50mm et un 18-55mm / 450D

  3. Coucou, j'adore beaucoup cette série que tu as réalisé ! Tes photos dégagent quelque chose que j'aime beaucoup. Continue !! Gros bisous.(PS: quelle est la marque de sa robe à ton modèle ?)

  4. Ce travail est génial!! Tu as fais ça dans le cadre d'un travail universitaire?J'ai pas trouvé choquant que « Marie-Antoinette » regarde l'objectif personnellementhttp://coraliepierre.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s